Morgane de Cadier

Morgane de Cadier était passionné par les histoires dès son plus jeune âge. Elle étudie le dessin à l’école Emile Cohl puis se remet rapidement à l’écriture. Elle tire son inspiration des livres de son enfance comme Claude Ponti, Beatrix Potter ou encore Maurice Sendak.  Son premier album jeunesse Tout là-haut paraît en 2015.

Quelques-uns de ses livres

Monsieur Fée, Balivernes

Toutes les fées vivent dans la forêt. Chacune a un don et toutes sont différentes : il y a la Fée du Matin, la Fée des Bisous, la Fée du Courage… Et puis, il y a Monsieur Fée.

Tout là-haut, HongFei Cultures

Au-dessus de la banquise, des montgolfières glissent dans les airs. Des quoi ? Les ours blancs, engourdis, observent ces drôles de bêtes colorées. Ils tentent d’en attraper une. pour savoir ! A force de volonté, d’ingéniosité et d’acrobaties, ils y parviennent enfin. C’est peu dire que le navigateur est surpris et agacé. Mais finalement, comment résister à l’envie d’inviter ces curieux à partir explorer le monde en ballon avec lui ?

Le secret du loup, HongFei Cultures

Un matin, un jeune loup plein du désir de vivre sa vie et de trouver un ami quitte la meute. Mais partout dans la forêt, on pense qu’un loup est un loup, gourmand, effrayant et imprévisible. Aussi, tous les animaux le craignent et l’évitent. Même lorsque, tombé à l’eau, il court le plus grand des dangers et crie à l’aide.C’est alors qu’une main lui porte secours, la main d’un enfant.