Géraldine Alibeu

Géralidine Alibeu est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. C’est en découvrant le travail de William Kentridge qui réalise des films d’animations au fusain qu’elle se lance dans l’animation. Elle réalisera alors deux courts films d’animations.  Pours ses illustrations, elle travaille avec différentes techniques comme le collage, la couture, les feutres ou encore la céramique. Depuis 2001, elle publie des albums jeunesse qu’elle écrit et illustre elle-même.

Quelques-uns de ces livres

Jean Kevin, texte de Cécile Roumiguière, édition A pas de loup

Dans sa forêt, Jean-Kevin pourrait être le plus heureux des ours… Mais sa mère le voit toujours comme un bébé. Comment lui montrer qu’il a grandi ? Le jour où il entend Pline l’oiseau chanter, il sait ce qu’il va faire : il va s’entraîner pour être le plus grand ours chanteur du monde, il va enchanter le monde entier !

Le Refuge, édition Cambourakis

En cas de catastrophe, d’inondation, de grande colère, de tornade ou de typhon, en cas de tristesse passagère, de coup de tonnerre ou de mouron, Richard a besoin d’un refuge.

Madame hibou cherche un appartement, texte de Caroline Dorka-Fenech, édition A pas de loup

Madame Hibou rêvait d’avoir un appartement.

Bien sûr, tous ses voisins nocturnes pensaient qu’elle devait être un peu folle.

— Oublie tes rêves, répétaient-ils en faisant claquer leur bec. Tu ne réussiras jamais à quitter ton vieil arbre.

Mais Madame Hibou n’était pas du genre à se laisser décourager.

Une nuit, elle rassembla ses forces, avala un médicament contre la fièvre, croqua un carré de chocolat pour en faire passer le goût, brossa ses plumes, hulula deux ou trois fois pour éclaircir sa voix, elle s’empara de son téléphone et elle se mit à chercher.