Adrien ALBERT

Adrien Albert est auteur et illustrateur de nombreux albums jeunesse. Il a étudié le droit puis les beaux-arts, pour ensuite s’intéresser au cinéma. Il enchaîne les petits boulots tout en dessinant à côté. Il réalise des illustrations pour la presse dans TeraEco et Libération. C’est en découvrant un lapin couronné dans un livre d’heures du Moyen Age qu’il publie son premier album Seigneur Lapin chez l’écoles des loisirs. Il aime écrire des histoires poétiques et pleine de leçons de vies.  Ses livres sont remplis d’énergie, de couleurs, d’amour et d’aventure. 

© Léontine Behaeghel

Quelques-uns de ses livres

Cousa, Ecole des loisirs

Cousa n’aime pas trop raconter. Aussi, quand sa grand-mère, au repas du soir, lui demande si elle a passé une bonne journée, elle répond seulement : « Oui, grand-mère, très bonne. »
En fait, c’est une première journée de vacances extraordinaire que Cousa vient de vivre. Ses frères ne voulaient pas jouer avec elle ? Tant pis. Elle est sortie, elle est allée jusqu’à la rivière, elle s’est baignée et, là, un ours géant est arrivé, et il s’est approché tout près… Mais ça, c’est son secret.

Zélie et les Gazzy, Ecole des loisirs

La maman de Zélie est sortie pour tout l’après-midi. Quand on frappe à la porte, la petite fille ne se méfie pas, et voilà que ses voisins, les frères Gazzi, l’attrapent et la ligotent. Mais ils ne lui font pas peur. Et puis, ils ont besoin de son aide pour fabriquer des déguisements. Il suffisait de le demander gentiment, se dit Zélie, la fille de la couturière. Va-t-elle décider de les aider ?

L’Antartique de Simon, Ecole des loisirs

Pour rendre visite à son ami Bob, qui travaille sur une base scientifique en Antarctique, Simon le lapin a pris un train, un bateau, un avion, et enfin un parachute. Là-bas, il a vu des manchots, des trous à pêche, des tondeuses à neige, des aurores australes et aussi des… yukimarimos. Vous vous demandez ce que c’est, des yukimarimos ? Simon, lui, en rêve encore.